La nutrition et le basketball

Pour les joueurs de basket, le facteur déterminant entre devenir un bon joueur et un grand joueur est le régime alimentaire.

La preuve est dans le physique et la performance des plus grandes stars de la NBA d’aujourd’hui. Ces athlètes sont construits sur une charpente de muscles avec un taux de graisse du corps très faibles ce qui leur permet d’être explosifs sur le terrain.

Il est difficile de se construire des muscles forts et rester sous la barre des 10% de graisse corporelle. C’est en fait impossible, sauf si vous avez à la fois une alimentation solide et un programme digne de l’haltérophilie.

De mon expérience, j’ai remarqué une tendance dans la façon dont ces athlètes se nourrissent. Ces athlètes, qui développent leurs physiques étonnement, ont tous ces cinq habitudes alimentaires suivantes :

Ils mangent des protéines à chaque repas

Les protéines sont les macronutriment les plus importante que vous pouvez manger pour obtenir un physique mince. Il renforce les muscles tout en augmentant votre métabolisme de sorte que votre corps brûle les graisses. Vous ne mangez pas un vrai repas si votre assiette ne contient pas au moins 20 grammes de protéines.

Ils mangent 0,75 à 1 gramme de protéines par kilo de leur masse corporel

La majorité de votre apport devrait être de véritables sources de protéines (par exemple, poulet, poisson, boeuf nourri à l’herbe, les œufs, la dinde, le quinoa, le yaourt grec avec noix mélangées).
30 minutes après une séance d’entraînement, buvez une boisson protéinée ou du lait au chocolat pour fournir rapidement un flux d’acides aminés à vos muscles.

Ils adaptent l’apport en glucides aux exigences quotidiennes d’entraînement

Chaque jour, vous devriez consommer un niveau élevé de protéines et de graisses saines. Mais votre consommation de glucides devrait changer selon l’activité de votre journée.

Pensez à votre corps comme si c’était une Ferrari. Elle exige beaucoup de carburant si une course de championnat est prévu dans la journée. Mais si la Ferrari se trouve dans le garage et ne doit pas être sortie, elle n’aura pas besoin de carburant.

Ils prennent parfois des suppléments alimentaires

Pour obtenir une masse graisseuse maigre, vous avez besoin de manger de vrais aliments, riches en nutriments. La base de votre alimentation ne devrait jamais être des suppléments. C’est une erreur grave. Si votre alimentation est mal adaptée, les suppléments ne régleront pas le problème.

Utilisez des protéines en poudre seulement dans vos shakes après l’entraînement.

À mon avis, trois suppléments essentiels devraient être présents dans votre cuisine : l’huile de poisson, la vitamine D et des protéines en poudre .

Vous pouvez prendre des multi-vitamines pour vous assurer que vous n’avez pas de carences en vitamines et en minéraux.

Ils prennent un petit déjeuner tous les jours

Lean athlètes prennent un petit déjeuner tous les jours. De nombreuses études montrent que manger un petit déjeuner riche en protéines aide à maintenir un pourcentage de graisse corporelle très bas.

Quand vous vous réveillez, votre corps est dans un état de jeûne et vos muscles ont besoin de nutriments. Rester de longues périodes de temps sans manger met votre corps en mode stockage de graisses. Les athlètes explosifs comme les basketteurs ne peuvent pas se permettre de perdre de la masse musculaire et risquer une accumulation de graisse.

    • Mangez au moins 20 grammes de protéines pour le petit déjeuner.
    • Éloignez-vous des céréales sucrées.
    • Consommez une combinaison de protéines, de glucides et de lipides équilibrée.
    • Hydratez vous bien pendant le petit déjeuner.

Un exemple d’un excellent petit déjeuner

Mangez une omelette, du fromage, des oignons et des poivrons. Buvez une tasse de yogourt grec. Ensuite mangez une tranche de pain avec du beurre d’amande, puis buvez deux verres d’eau ou du thé vert.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour devenir un champion ou une championne de basket de haut niveau !